Le taux de vaccination d’Israël reste l’un des plus élevés au monde, mais 100 000 Israéliens qui ont reçu leur première dose ne sont pas venus pour le rappel.
Quelque 100000 Israéliens représentant environ 2% de la population vaccinée, n’ont reçu que la première dose du vaccin contre le coronavirus : ils ne se sont pas présentés pour le rappel, selon N12.
Le ministère de la Santé a supposé que certaines de ces personnes pourraient avoir souffert des effets secondaires du premier vaccin et avaient tout simplement peur de revenir pour le rappel.
Le ministère a souligné le fait que cette cohorte de 100 000 personnes n’a pas nécessairement été testée positive pour le coronavirus après avoir reçu la première dose, mais était juste composée de voyous qui avaient « planté » leur second rendez-vous. Il est évident que ceux-là ne recevront pas de sitôt leur « carte verte« , et donc ne bénéficieront pas de ce troisième déconfinement.
Cette information intervient alors que le taux de vaccination contre le coronavirus d’Israël reste l’un des plus élevés au monde, avec plus de 5,1 millions de citoyens ayant déjà reçu la première dose du vaccin, et parmi eux, plus de 4,1 millions ayant reçu la deuxième dose. Malheureusement, le nombre de morts en Israël à cause du virus approche les 6000 et s’élève actuellement à 5988.
Line Tubiana avec jpost