Pour ses élections de la Knesset, Israël se prépare à installer pour la première fois des bureaux de vote dans quatre les pays arabes qui ont signé des accords de paix.
Selon «Maariv», des bureaux de vote seront créés, pour la première fois, au Maroc, aux Émirats Arabes Unis et au Bahreïn pour les élections de la 24ème Knesset. Des bureaux de vote seront ouverts dans les missions israéliennes à l’étranger dès jeudi prochain.
104 bureaux de vote seront ouverts dans 100 représentations israéliennes à l’étranger et le processus de vote commencera jeudi à l’ambassade d’Israël dans la capitale néo-zélandaise Wellington et se terminera vendredi, avec la fermeture des bureaux de vote à Los Angeles et San Francisco. Les trois pays arabes où les israéliens voteront pour la première fois, comptent 4 000 Israéliens, ayant le droit de vote pour ces élections.
Le consulat général de New York ouvrira trois bureaux pour 550 électeurs, ce qui en fera la plus importante délégation israélienne à l’étranger. Un bureau de vote sera ouvert également en République dominicaine, qui ne comprend que 4 électeurs. Les urnes seront transférées après la fin du vote à Israël, pour le dépouillement des votes par la Commission centrale des élections. Pour les israéliens, les élections à la Knesset commenceront le 23 mars, et ce sera la quatrième élection en moins de deux ans. Le dépouillement des votes des électeurs étrangers aura lieu le soir du scrutin, le mardi 23 mars, à 22 heures.
Line Tubiana avec maariv