Quand Marc Gozlan ne se laisse pas plagier par Michel Cymes

Abonnez-vous à la newsletter

200213603-001
Le journaliste et médecin Marc Gozlan a pointé du doigt le 23 février le plagiat par Michel Cymes d’un billet écrit par ses soins : ce ne a pas plus et il l’a bien fait savoir!

Marc Gozlan, journaliste et médecin a publié le 14 février sur son blog du Monde “Réalités Biomédicales” un billet intitulé “Amour et sexualité à l’heure de la Covid-19”. Cet article traitait de l’impact du Covid sur nos relations amoureuses. Un thème évident et prévisible en période de fête des amoureux. Cet article a donné lieu à un plagiat magistral, par Michel Cymes pour son émission hebdomadaire sur RTL. Et Marc Gozlan l’a immédiatement repéré, n’a pas aimé du tout qu’on lui pique ses affaires, et s’est fâché sur Twitter!

Il n’a pas oublié de prendre aussi à partie RTL et de réclamer sa part du gâteau, puisque Michel Cymes est bien payé pour ses chroniques.

Et n’a pas hésité un instant à traiter son plagiaire de « branleur ».

Certains twittos ont écouté la fameuse chronique et ne se sont pas privés de soutenir Marc Gozlan :

Et Marc Gozlan a beaucoup aimé ce soutien :

Ce plagiat devait être comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase. Marc Gozlan devait en avoir plus que ras le bol des ces copier/coller, et l’avait déjà exprimé quelques jours plus tôt. Michel, fallait faire gaffe!!

Le médias aiment Michel Cymes et pas mal d’entre eux ont sorti des articles dont le titre évoque ses « excuses ». Oui mais ces excuses sont pourries, juste un addendum sous l’article RTL cité ci-dessus, et franchement ça n’a pas arrangé ses affaires avec Marc Gozlan.

J’attends impatiemment la suite. Vraies excuses? Action en justice (on en a parlé sur certains sites)? Et surtout bravo à Marc Gozlan, médecin brillant, qui en marre qu’on pique dans ses articles pour se faire mousser!