L’émission « Les Grandes Gueules » a fait son alyah !

Abonnez-vous à la newsletter

Le programme de débat phare des chaînes RMC va être adapté en Israël sur I24, et donc sera accessible à une bonne partie du Moyen-Orient.

L’émission quotidienne phare de RMC et RMC Story « Les Grandes Gueules » a été adaptée pour être lancée lundi en Israël sur i24News, la chaîne d’information internationale du groupe Altice, a indiqué la chaîne dans un communiqué. Or l’opérateur Emirati Etisalat a annoncé le lancement du réseau israélien i24NEWS sur eLife  et sa plate-forme numérique Switch TV. Ce qui signifie pour l’émission une écoute dans tout le Moyen-Orient.


« Les Grandes Gueules Moyen-Orient feront intervenir des représentants de la société civile (médecins, artistes, avocats, entrepreneurs, étudiants…) au fort tempérament » pour débattre des sujets d’actualité géopolitique du jour, explique le groupe.


Parmi les personnalités qui composeront « Les grandes gueules Moyen-Orient« , la chaîne annonce la journaliste et écrivaine Abnousse Shalmani, les comédiens Francis Huster et Véronique Genest, les journalistes Laurent Joffrin (ex-Libération), André Bercoff, Elisabeth Levy (Causeur) et l’avocat Arno Klarsfeld.

Première ce lundi


L’émission, dont la première est diffusée lundi à 20 heures, est animée par le journaliste et présentateur Benjamin Petrover. Diffusée du lundi au jeudi, elle réunira essentiellement cinq intervenants, trois à Tel Aviv dans les studios d’i24News et deux à Paris, ainsi que d’autres « depuis New York, Washington et Dubaï ». Elle accueillera également « un invité prestigieux issu du milieu politique, intellectuel ou artistique » qui sera soumis à un « Grand Oral » mené par les « grandes gueules », est-il précisé.


Créée en juillet 2013, i24News, basée dans le port de Jaffa, est diffusée en français, en anglais et en arabe. Elle réunit plus de 500 professionnels, dont 300 journalistes, de 35 nationalités. Et son expansion continue, son écoute accessible maintenant à tous ceux qui sont épris de liberté via Etisalat, ça ne plait pas à tous les cons…..

Bon, on verra bien les stats dans quelque temps, les abrutis comme celui-là n’auront plus qu’à s’étouffer.

Avec sudouest