Benjamin Netanyahu a surpris les Israéliens ce jeudi matin en publiant une vidéo de lui, interprétant une chanson avec une jeune pop star pour une œuvre caritative.
Le morceau a été enregistré avec la chanteuse Eden Ben Zaken et c’est une interprétation de la ballade classique d’Arik Einstein « Yesh Bi Ahava » (J’ai l’amour en moi), qui a été composée par l’auteur-compositeur-interprète Arkadi Duchin.
Netanyahu et Ben Zaken ont enregistré la chanson dans le cadre d’une campagne caritative pour la fondation « Ken LaZaken« , qui vient en aide aux personnes âgées dans le besoin. La lauréate de « X Factor Israel », âgée de 26 ans, chante l’essentiel de la mélodie, Bibi se joignant à quelques morceaux, mettant en vedette son baryton profond.
« J’étais heureux de m’engager pour cette cause avec la formidable Eden Ben Zaken, pour interpréter cette chanson au profit de l’organisation ‘Ken LaZaken’ qui se soucie du bien-être des personnes âgées« , a déclaré Netanyahu sur twitter. « Je suis ravi de voir la jeune génération active, conformément aux directives sanitaires, pour aider leurs grands-parents, cette population confrontée à la solitude et j’appelle tous ceux qui le peuvent à se joindre au mouvement », a-t-il ajouté. « Il existe des vaccins contre le coronavirus, mais il n’y a pas encore de vaccin contre la solitude, c’est juste entre nos mains. »
יש חיסונים לקורונה – אבל אין עדיין חיסון לבדידות – זה בידיים שלנו.
שיהיה לכולנו חג חנוכה שמח 🕎
אוהב אתכם.— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) December 10, 2020
« C’est un projet particulièrement passionnant pour moi, dans lequel nous montrons que pour aider les personnes âgées, même le Premier ministre est prêt à chanter », a déclaré Ben Zaken. «Si grâce à ce clip, il y a des personnes âgées qui passent l’hiver dans de meilleures conditions, je serai très heureuse ».
Ken Lazaken vise à défendre les droits des personnes âgées en Israël dans les sphères publique et personnelle, selon le site Web de l’ONG. L’organisation est dirigée par des bénévoles, qui sont tous des retraités et des experts des droits des personnes âgées.
Le député Avigdor Liberman lui n’a pas aimé du tout! Il a réagi à la vidéo en exprimant son mécontentement que Netanyahu lève des fonds pour une organisation aux prises avec « un problème que sa politique a créé ». Liberman a poursuivi en disant que « peut-être au lieu de chanter, le gouvernement devrait mener une politique qui soutient les personnes âgées et n’oblige pas les survivants de l’Holocauste à vivre de dons ».
Line Tubiana avec ynet
Très joli , cet élan pour apporter de la joie et de l’amour , à des êtres qui ont tout donné, et qui maintenant se retrouvent isolés dans des conditions particulières et temporaires , je l’espère …. Bravo et merci à cette belle jeune fille et au Premier Ministre , qui ne se prend pas au sérieux et qui , lui même , brille par son amour authentique pour Israel et pour les hommes ( humains ) . La paix viendra d’êtres comme lui et non de ce mauvais esprit xde Lieberman , qui s’offre le ridicule de donner des leçons . Il faut le plaindre