Ce dernier assouplissement des règles de confinement ne s’applique qu’aux magasins individuels, ou situés dans de très petits centres commerciaux ouverts.
Dans une annonce conjointe du cabinet du Premier ministre et du ministère de la Santé d’un nouvel assouplissement du confinement en Israël, le gouvernement a confirmé la décision selon laquelle les magasins de détail seront autorisés à ouvrir à partir de 6 heures dimanche. Cette nouvelle règle ne s’applique pas aux magasins situés dans les centres commerciaux couverts ou dans les centres commerciaux sans toit comptant plus de vingt magasins et entreprises. Jusqu’à quatre personnes seront autorisées à la fois dans un magasin. La violation de la réglementation sera une infraction pénale.
Il y a eu 755 nouveaux cas confirmés de coronavirus en Israël hier. Le nombre de personnes gravement atteintes de la maladie a diminué lentement mais régulièrement au cours de la semaine dernière, et s’élève maintenant à 357, selon le ministère de la Santé.
Line Tubiana avec globes