A Vienne, il y a eu ce lundi soir une attaque contre la synagogue de la Seitenstettengasse. Plusieurs coups de feu auraient été tirés près de la Schwedenplatz. La police a confirmé une opération à grande échelle.
Selon les premières informations, cette attaque aurait fait 7 morts, dont un policier de garde. Il y aurait également de nombreux blessés. La police délimite actuellement toute la zone, la Rotensturmstrasse est déjà fermée. Il a été rapporté qu’il y avait plus d’un assaillant, l’un d’eux s’est suicidé en se faisant exploser. La police recherche toujours le ou les autres.
Plusieurs autres lieux (2 restaurants, 1 centre communautaire) auraient également subi des attaques dans ce quartier du centre ville de #Vienne, à proximité de la synagogue. pic.twitter.com/WBWAFa29RG
— CtrlSec FRANCE 🇫🇷 (@Ctrlsec_FR) November 2, 2020
Deux vidéos circulent actuellement sur Twitter montrant la police en action et des coups de feu peuvent également être entendus.
There is a larger police operation going on in the 1st district of Vienna (Inner City area). Officers are on site and check the Situation. We keep you posted on the matter.
— POLIZEI WIEN (@LPDWien) November 2, 2020
#Wien #Vienna #Austria #Schisserei pic.twitter.com/K22OXLnQh2
— Georgia_HGrabar (@GHG19hr) November 2, 2020
🔴🇦🇹 Attaque en #Autriche : Important dispositif policier et de secours sur place. Il y aurait 1 mort et plusieurs blessés selon un bilan provisoire. (Ministère de l’intérieur autrichien)#Vienne #Vienna #Austria pic.twitter.com/W6gdsI2MKN
— L’infoMédia (@linfo_media) November 2, 2020
La sécurité intérieure de la communauté religieuse israélite en Autriche ordonne à tous les citoyens juifs de ne pas quitter leurs appartements ou maisons. L’attaque aurait visé en premier la synagogue, un centre communautaire et deux restaurants de la communauté juive.
Rappel quotidien que ce n’est pas ce que nous faisons, ce que nous dessinons, qui les pousse à nous tuer.
C’est ce que nous sommes.#Vienne— Not Raph / לא יעקב (@NotRJAP) November 2, 2020
#Vienne #Autriche #Attentat devant une synagogue, un policier grièvement blessé. Est-ce qu’on est d’accord pour dire qu’il ne peut s’agir des caricatures ?#islamisation 🤢#terroristes#antisémites pic.twitter.com/SSyGGix21C
— Tsipora777 (@Tsipora777) November 2, 2020
Il s’agit en fait d’une attaque massive et organisée sur la ville de Vienne. Après les lieux juifs, les terroriste se sont attaqués à l’hôtel Hilton et une prise d’otage a eu lieu dans un restaurant.
Selon certaines sources, une fusillade serait désormais en cours à l’hôtel Hilton de #Vienne ainsi qu’une prise d’otage dans un restaurant de la ville. https://t.co/3fjI7SnFAH
— Plan ORSEC (@PlanORSEC) November 2, 2020
Une chance pour l’Europe, pas sur !