On vient d’apprendre que le 45e président des États-Unis est atteint du Covid et doit donc se mettre en quarantaine. Tant va la cruche à l’eau… Mais Trump aura doit au Remdesivir.
Et voilà, on vient d’apprendre que Donald Trump a contracté le Covid-19. Il nous manquait plus que ça. 2020 est moins une année comme les autres qu’une série télé en difficulté qui met tous ses requins et ses extraterrestres dans les derniers épisodes pour éviter la déprogrammation.
Cette semaine, sa « conseilleuse » Hope Hicks a été testée positive et, après une suite des tests de son entourage par le service médical de la Maison Blanche, Trump a révélé (sur Twitter) que lui et sa femme ont été infectés. Le médecin chef du service, Sean Conley, l’a confirmé ce matin.
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
On sera, peut-être, nombreux aux États-Unis et ailleurs à fêter la nouvelle. C’est comme ça que ça marche, l’ironie. Après avoir nié l’ampleur de la pandémie, avoir suggéré qu’il s’agissait d’un canular et proposé, comme traitement à la maladie, la consommation d’eau de Javel, Trump a milité contre le confinement et le port des masques. Depuis le début de la pandémie, le comportement du Président est un assemblage de bravade non informée et de pensée magique. Il y a trois jours, au cours du premier débat présidentiel, Trump s’est moqué de Joe Biden, qu’il juge trop accro aux masques. Maintenant, Donald est le dindon de sa propre farce.
Mais ce n’est pas vraiment une blague. Donald Trump a 74 ans. Il est obèse. On sait qu’il prend des médicaments pour réduire son cholestérol. Il est pile dans le segment le plus sérieusement menacé par le virus. Il semble que le Président et sa femme pourraient rester en quarantaine pendant 14 jours, tout en continuant, selon son médecin à « effectuer ses devoirs de Président ».
Déjà, les âneries commencent. On entend dire qu’on va reporter l’élection ou que Trump fait semblant pour échapper à la cata de sa campagne (les deux sont possibles). On n’en sait rien. On ne sait même pas si le Président aura des symptômes. Mais on peut compter sur une chose. Ça va mal se terminer. Pour lui ? Sa patrie? La démocratie ?
NDLR : Après avoir vanté l’hydrochloroquine jusqu’à nous donner mal à la tête, Trump est soigné au…..Remdesivir….Privilège des grands de ce monde : prendre les derniers traitements, encore rares, et laisser le petit peuple dans la merde…
Robert Mcliam Wilson