Moins de tests ont été effectués en Israël en raison de la fête de Rosh Hashanah, mais la proportion de résultats positifs est de plus en plus élevée.
Hier, 2565 personnes en Israël ont été confirmées infectées par le coronavirus. En raison de la fête de Rosh Hashanah, le nombre de tests effectués était assez faible, mais la proportion de résultats de tests positifs était élevée, s’élevant à 11%, indiquant un taux élevé d’infection non détectée. Au total, selon les chiffres officiels, 51 180 personnes en Israël sont actuellement atteintes du coronavirus.
Le nombre de patients atteints de coronavirus hospitalisés dans un état sévère reste considérable, 643 personnes. 241 autres personnes sont hospitalisées dans un état modérément sévère. Au total, 1 295 personnes malades du Covid-19 sont hospitalisées, mais la grande majorité des patients sont traités à domicile. Les équipes médicales des hôpitaux doivent faire face à une pénurie croissante de main-d’œuvre : 3157 soignants sont actuellement isolés à domicile après avoir été exposés à un patient atteint de coronavirus, et plus de 1000 ont été confirmés infectés par la maladie.
Un rapport du Centre d’information et de connaissances surveillant les tendances de l’infection en Israël montre que depuis début septembre, la pandémie se propage très rapidement, à un taux d’augmentation de 5% par jour. L’augmentation concerne toutes les couches de la population, mais est particulièrement marquée dans la communauté haredi (juive ultra-orthodoxe). Le faible nombre de tests parmi la population arabe rend difficile l’obtention d’une image fiable de la façon dont le coronavirus se propage dans cette population.
Le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Israël est parmi les plus élevés au monde par rapport au nombre d’habitants, et le nombre de résultats de tests positifs est également très élevé par rapport à la plupart des pays. Dans certains hôpitaux, les services d’épidémiologie et de traitement du coronavirus sont presque entièrement occupés et de nouveaux services sont mis à disposition au détriment d’autres services hospitaliers.
Selon le Centre d’information et de connaissances, il est trop tôt pour estimer l’effet des confinements (confinements locaux imposés plus tôt ce mois-ci et maintenant confinement complet sur l’ensemble d’Israël) sur le taux d’infection. Le Centre signale cependant un manque de contrôle et de soutien au sein des autorités locales et des colonies désignées comme «zones rouges».
Line Tubiana avec globes
Je pense que les gens ne sont pas correct, trop de fêtes le soir et la journée pour ceux qui le peuvent, pas de protection et voila ce qui arrive, les gens se contaminent !