Bar Refaeli a commencé aujourd’hui neuf mois de travaux d’intérêt général en Israël pour évasion fiscale tandis que sa mère Tzipi Refaeli a commencé une peine de 16 mois de prison.
La mère et la fille ont été condamnées pour évasion fiscale dans le cadre d’une négociation de peine qui a été conclu en juillet dernier et approuvé la semaine dernière par le tribunal de première instance de Tel Aviv.
Bar Refaeli s’est présentée ce matin à Bet Noam à Kiryat Ono, où elle effectuera son service communautaire pour aider les personnes handicapées. Elle paiera également une amende de 2,5 millions de shekels et est condamnée à une peine de 9 mois de prison avec sursis. Tzipi Refaeli a commencé sa peine de prison ce matin à la prison de Neve Tirtzah à Ramla. Elle paiera également une amende de 2,5 millions de shekels.
La mère et la fille ont plaidé coupable d’évasion fiscale pour l’argent gagné par Bar Refaeli à l’étranger entre 2009 et 2012 ainsi que pour des revenus et des avantages qui n’ont pas été déclarés aux autorités fiscales pendant cette période.
Bar Refaeli a été arrêtée pour la première fois par l’Autorité fiscale israélienne en 2015 et, dans les premières enquêtes, il s’agissait de savoir si elle résidait en Israël ou à l’étranger pendant la période 2009-2012. Refaeli a affirmé qu’elle avait quitté Israël en 2007 pour poursuivre sa carrière de mannequin internationale et que jusqu’en 2013, lorsqu’elle a déclaré revenir en Israël, elle vivait aux États-Unis avec son partenaire, la star hollywoodienne Leonardo DiCaprio. Mais l’administration fiscale israélienne a pu prouver qu’elle a passé plus de la moitié de son temps en Israël au cours de chacune des années 2009-2012, fraudant ainsi le pays de l’impôt sur les revenus qu’elle avait gagnés.
L’affaire a fait l’objet d’une enquête pénale à la fin de 2015 lorsque Tzipi Refaeli a été arrêtée et accusée d’avoir dissimulé des dizaines de millions de shekels des revenus de sa fille entre 2009 et 2012.
Line Tubiana avec Globes