30 personnes ont été arrêtées pour fraude fiscale et fausses déclarations, pour des montants s’élevant à des centaines de millions de shekels.
La police israélienne a découvert un réseau impliquant des dizaines de personnes qui auraient échappé aux impôts et blanchi des centaines de millions de shekels. Ce réseau aurait réussi à prendre le contrôle du système informatique du registre des sociétés du gouvernement et de là, à prendre le contrôle de centaines et peut-être même de milliers d’entreprises. Après les avoir enregistrées sous leur propre nom, ils ont fait de fausses déclarations au moyen de faux documents.
Lors des descentes de police ce lundi matin, 30 personnes ont été arrêtées, des propriétés et neuf véhicules, voitures et camions, ont été saisis et des comptes bancaires gelés. L’enquête a été menée par la brigade nationale de lutte contre la fraude de la police israélienne, en collaboration avec l’autorité fiscale israélienne et le registre des entreprises.
La police a déclaré que certains des suspects possédaient également des stations-service dans plusieurs villes par l’intermédiaire des quelles ils auraient vendu du carburant frelaté au public.
Affaire à suivre.
Line Tubiana avec globes
Bravo, à suivre…