Un drone a largué jeudi plusieurs sachets contenant en apparence du cannabis sur une place de Tel Aviv, après la promesse faite sur les réseaux sociaux par des militants pro-légalisation de distribuer de l’herbe gratuite par les airs.
La police, qui soupçonne les sachets largués sur la place Yitzhak Rabin de contenir une « drogue dangereuse », a déclaré avoir arrêté deux hommes qui pilotaient l’appareil à distance.
Le groupe pro-légalisation israélien Green Drone avait promis une distribution gratuite de marijuana depuis les airs sur les réseaux sociaux. « Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est le Green Drone qui vous envoie gratuitement du cannabis depuis le ciel », pouvait-on lire sur leur site Internet.
Le quotidien israélien Ynet a publié sur Twitter une Vidéo du drone larguant des sachets et de passants en prenant quelques-uns avant l’arrivée de la police. « Hallucination sur la place Rabin: un drone a largué des dizaines de sachets de marijuana du ciel. La personne derrière le projet est un groupe qui se fait appeler le « Drone Vert « . Parce que le vent n’a pas été calculé correctement, la plupart des sachets ont été dispersés sur la rue Ibn Gvirol. Les passants ont apprécié le butin »
הזייה בכיכר רבין: רחפן הטיל מהשמיים עשרות שקיות של מריחואנה. מי שעומד מאחורי המיזם זאת קבוצה שמכנה את עצמה « הרחפן הירוק ». בגלל שלא חישבו נכון את הרוח, רוב החומר התפזר על הכביש באבן גבירול. עוברי אורח נהנו מהשלל@ynetalerts pic.twitter.com/xeziJsH950
— איתי בלומנטל Itay Blumental (@ItayBlumental) September 3, 2020
L’usage médical du cannabis en Israël est autorisé et l’usage récréatif, bien qu’illégal, est largement dépénalisé. En mai, le gouvernement a donné son accord pour l’exportation de cannabis à usage médical qui devrait lui permettre de générer des revenus importants.
Ce pays est fantastique et fantasque !