L’actrice israélienne Shira Haas nominée aux Emmy Awards pour « Unorthodox »

Abonnez-vous à la newsletter

Shira Haas a été nominée pour l’Emmy de l’actrice principale exceptionnelle dans une mini-série, pour sa performance dans Unorthodox, la série Netflix dans laquelle elle joue le rôle d’une jeune femme haredit de Brooklyn qui s’enfuit à Berlin et adopte un mode de vie laïque.

Les nominations ont été annoncées sur le web mardi soir. La série, Unorthodox, qui était basée sur les mémoires de Deborah Feldman et qui a été créée par Anna Winger, a également été nominée pour le prix de la meilleure mini-série.

Dans une vidéo publiée sur Twitter par un correspondant ynet, Shira s’est très vite réjouie de sa nomination : «Je viens d’entendre la folle nouvelle comme vous, je suis sous le choc. . . Je vous remercie tous infiniment pour tout, pour l’amour et le soutien. Je suis toujours sans voix, mais j’espère que je trouverai bientôt les mots. Je suis tellement plein de gratitude et d’amour et. .. ahh! Merci! » et a fait un bisou.


Netflix a lui préféré publier la réaction de Shira et d’Amit Rahav, quand ils ont eu en cascade toutes les bonnes nouvelles pour cette série : meilleure actrice et meilleure mini-série.


Shira vit une année exceptionnelle. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice au Tribeca Film Festival en avril, qui s’est tenu en ligne en raison de la pandémie, pour sa performance dans le film de Ruthy Pribar, Asia.

Déjà connue en Israël, sa renommée mondiale date de sa performance dans Unorthodox. Elle a été interviewée par de nombreuses publications et a récemment fait une interview et une séance photo de mode pour le magazine Elle. Elle se prépare actuellement à tourner la troisième saison de Shtisel, une série israélienne (GENIALE) sur une famille ultra-orthodoxe à Jérusalem qui a été diffusée dans le monde entier sur Netflix.

Parmi les autres nominés juifs figuraient Julia Garner, dont la mère est israélienne, pour sa performance dans Ozark et Tracee Ellis Ross pour son rôle dans une série comique pour « black-ish » (sa mère est Diana Ross et son père un businessman, Robert Ellis Silberstein). Les séries de Jerry Seinfeld, « Comedians in Cars Getting Coffee » et de Jeff Goldblum « Le monde selon Jeff Goldblum » ont été également été nominées.

Line Tubiana