Le géant américain de la vente au détail en ligne Amazon a repris l’expédition des produits vers Israël à des prix d’expédition plus accessibles pour les petits articles.
Pendant plusieurs mois, Amazon a complètement cessé d’expédier vers Israël en provenance des États-Unis et de l’Europe, puis a réintroduit les expéditions, mais avec des frais de ports très élevés. Aujourd’hui, Amazon a enfin réajusté ces frais, bien que la situation ne soit pas revenue à ce qu’elle était avant la crise sanitaire.
Jusqu’à la fin de la semaine dernière, Amazon ne fournissait que des services «express» avec des frais d’expédition phénoménaux. Aujourd’hui, Amazon propose des services « réguliers » bien moins chers.
Cependant, Amazon n’a pas encore restauré la situation pré-coronavirus, où les Israéliens avaient accès à la livraison gratuite pour les achats de plus de 49 $. Les coûts sont désormais liés au volume des produits et il est possible de trouver une gamme limitée de petits produits pour lesquels l’expédition ne coûte que 7 $. Les produits plus volumineux qui coûtent 50 $ peuvent coûter jusqu’à 29 $ en frais de port.
Line Tubiana avec globes