La Poste israélienne (Israël Postal Co) propose son tout premier forfait de téléphonie mobile, en association avec Golan Telecom qui a remporté l’appel d’offres, pour l’exploitation du plan « Mobile Post ».
Israël Postal Co a pour la première fois introduit une offre de téléphonie mobile. Appelé «Mobile Post», le forfait ne coûte que 16 NIS par mois et comprend 11 gigabits d’Internet, 3 000 minutes d’appels téléphoniques, 3 000 SMS et 60 minutes d’appels internationaux. Ce forfait sera vendu dans 90 bureaux de poste à travers le pays. Le régulateur antitrust a approuvé la fusion Cellcom – Golan Telecom.
À partir de cette semaine, les clients de tous les opérateurs de téléphonie mobile israéliens pourront opter pour ce forfait en se rendant au bureau de poste, enregistrant leurs coordonnées et en payant une redevance unique de 19 NIS pour une nouvelle carte SIM. Par la suite, un représentant de Golan Telecom les contactera pour conclure officiellement l’accord, y compris la portabilité et l’exploitation de la ligne. Des paiements seront effectués et des accords seront signés avec Golan Telecom.
A titre de comparaison, Hot Mobile propose un forfait illimité pour les conversations téléphoniques et les SMS, assorti de 10 gigabits d’internet au prix de 45 NIS par mois, avec une carte SIM au prix de 30 NIS. Les offres de Golan Telecom sont nombreuses, mais aucune n’est aussi attractive pour les personnes qui ne parlent pas plus de 50 heures et ne consomment pas plus de 11 gigabits par mois, et c’est le cas d’une grande majorité de la population. La guerre des forfaits est donc relancée, et tant mieux pour les consommateurs israéliens.
Line Tubiana