Le plan d’urbanisme a approuvé la construction de 3 000 nouveaux logements, qui feront passer la population de la ville de 5 200 à 17 000.
Le comité de planification et de construction du district sud d’Israël a approuvé le plan urbain de Mitzpe Ramon, qui lui permettra de tripler de taille d’ici 2030. Le plan prévoit la construction de 3 000 nouveaux logements, faisant passer la population de la ville de 5 200 à 17 000 habitants.
Le plan prévoit également un développement économique basé sur le tourisme pour la ville du Néguev, y compris la construction d’un large éventail de logements pour différentes communautés, des hôtels ainsi que des attractions touristiques.
Mitzpe Ramon a été fondé en 1951 en tant que camp d’hébergement pour les travailleurs sur l’autoroute Beersheva-Eilat et est devenu un établissement permanent en 1956 lorsque des immigrants d’Afrique du Nord et de Roumanie ont été amenés dans la ville. Des maisons ont été construites dans les années 1980 et 1990 pour les évacués du Sinaï et les immigrants de l’ancienne Union soviétique.
Le climat désertique chaud de la ville est tempéré par son altitude de 860 mètres. Mitzpe Ramon surplombe le cratère de Ramon, le plus grand canyon d’érosion au monde.
Le planificateur du district sud, Tomer Gotthelf, a déclaré: « Mitzpe Ramon a des caractéristiques uniques combinant un environnement désertique avec un potentiel de premier ordre pour développer le tourisme, ce qui offre une expérience unique de classe mondiale. Ce plan décrit pour Mitzpe Ramon des étapes de développement progressives qui maintiennent les principes du développement durable et protègent ses valeurs uniques. »
La construction du fabuleux hôtel Beresheet en 2011 avait amorcé ce changement dans l’image de Mitzpe Ramon : abritant l’un des hôtels les plus luxueux et originaux du monde, la ville se sortait enfin de son image toujours un peu minable!
Line Tubiana avec globes