Ce mouvement intervient alors que le pays assouplit de plus en plus ses restrictions sur le coronavirus : les transports suivent le mouvement.
Les lignes de bus israéliennes du week-end reprendront cette semaine leurs activités normales. Les lignes desservant les gares ferroviaires ne seront pas activées avant le 8 juin, date de la réouverture des services ferroviaires. Les autobus scolaires reprendront du service au fur et à mesure de l’ouverture des établissements scolaires qu’ils desservent.
La compagnie Egged a déclaré lundi que toutes les lignes de bus, y compris les lignes interurbaines, seraient remises en service et que les mesures spéciales adoptées pendant la pandémie seraient levées.
Aujourd’hui, les Israéliens portent des masques et doivent respecter la distanciation sociale dans les bus. Conformément aux nouvelles directives des ministères des transports et de la santé, les bus interurbains peuvent transporter 46 passagers, les bus urbains jusqu’à 49 passagers et les bus articulés jusqu’à 75 passagers. Les bus de nuit ne sont pas pour le moment concernés par cette reprise.
Line Tubiana avec ynet