L’israélien Sodastream veut protéger la terre et s’engage

Abonnez-vous à la newsletter

SodaStream dont le siège est basé en Israël, prévoit d’économiser 67 milliards de bouteilles plastiques d’ici 2025 et a dévoilé une campagne en faveur de l’environnement et de la préservation de la planète.

A’occasion de la Journée Internationale de la Terre le 22 avril dernier, SodaStream International LTD, fabricant d’eau gazeuse qui prévoit d’économiser 67 milliards de bouteilles plastiques d’ici 2025 et dont le siège est basé en Israël, dévoilait une nouvelle campagne en faveur de l’environnement et de la préservation de la planète.

C’est un projet conçu avec avec Alon Seifert, un artiste Israélien,Tomer Biran (musique) et réalisé par Shiri Nahum, ayant pour objectif de faire passer un message essentiel, au travers de tendres prises de vues animalières. Les girafes ont ainsi leur « salle à manger », les ours polaires leur « chambre » et les singes,  une « salle de bain », explique un communiqué. Tout ça pour indiquer aux consommateurs qu’ils habitent tous une seule et même maison à préserver : la planète Terre.


À noter que la campagne est également soutenue par un partenaire de taille : la fondation No plastic In My Sea, qui lutte contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin, puisque la marque invite les internautes à partager en masse la campagne vidéo sur les réseaux sociaux et lui fera don de 5 000 € , une fois les 5 000 partages atteints. Et, passés les 10 000 partages, le don sera de 10 000 €.

Rappelons que SodaStream a quitté la Judée-Samarie pour déménager dans le Néguev et que 500 employés palestiniens et 450 Arabes israéliens ont perdu leur emploi, ce qui a plongé près de 5000 personnes dans la précarité économique. En outre, ces employés bénéficiaient de salaires israéliens, d’une couverture médicale, de tous les avantages sociaux israéliens, et même d’un système de navettes offert par Soda-Stream pour assurer leur transport. Deal perdant pour les ouvriers de Maale Adoumim, gagnant pour ceux de Lehavim, dans le Negev.

Avec cbnews

1 Comment

  1. Sodastream, qui vend son système d’eau gazeuse aux Etats-Unis, au Canada, en France, et probablement ailleurs sur la planète, et qui est « sponsorisé » par Scarlett Johansson malgré un parcours semé d’embûches par la jalouse Kathy Perry (merci BDS), pourrait peut-être nous dire par quoi Sodastream va remplacer les 67 milliards de bouteilles en plastique ! Non ?
    Encore un message publicitaire, concocté par le département de marketing israélien de Sodastream, destiné à redresser l’image de marque de Sodastream (qui, c’est vrai, a une partie de sa production dans les Territoires occupés, merci BDS), et, très très accessoirement, vendre encore plus de Sodastream ?
    Si c’est le cas, la société israélienne a décidément tourné le dos aux principes moraux qui ont fait sa renommée (comme Tsahal) il y a 70 ans.

Les commentaires sont fermés.