Eden Alena, interprétera «Feker Libi», traduit par «Amour de ma vie» ou «Mon amour»…si l’Eurovision résiste au Coronavirus….
La toute première candidate éthiopienne d’Israël à représenter la nation au Concours de l’Eurovision de cette année a enfin une chanson officielle qu’elle devrait interpréter aux Pays-Bas en mai, si cette manifestation n’est pas annulée d’ici là.
Eden Alena, 19 ans, a créé « Feker Livi« , qui est une fusion de l’hébreu et de son amharique natal. Le mot «feker» signifie «bien-aimé» en amharique, tandis que le mot «libi» signifie «mon cœur» en hébreu.
Malgré la variété des langues dans la composition, la chanson est principalement interprétée en anglais sans doute pour plaire à un public plus large. La chanson mélange également une variété de genres, y compris des sons traditionnels du Moyen-Orient.
Allez, il ne nous reste plus qu’à souhaiter que l’Eurovision aura lieu….et ce n’est pas gagné quand on voit les annulations en cascade de toutes sortes de manifestations culturelles ou rencontres sportives.
Line Tubiana
Mazal tov libi from Israel