Les pompiers de l’Eure mettent à la vente aux enchères des vieux véhicules. L’occasion de s’offrir ou d’offrir un rêve d’enfant, pour un petit prix !
Tu veux te la péter à la prochaine Bar Mitzvah : c’est l’occasion ou jamais de faire LE cadeau original, un peu encombrant, mais qui fera le bonheur du petit roi de la fête.
Les pompiers de l’Eure proposent à la vente des véhicules, qui se font vieux pour les interventions mais qui roulent toujours. Exemple avec ce camion d’intervention, avec son contrôle technique, affiché ce vendredi 21 février au prix de 1 400 euros. Un prix modique pour un beau véhicule.
Vendus avec leurs sirènes
Il y a aussi des lots moins… imposants, comme des Renault Clio citadines passe-partout, ou des utilitaires. Avis aux amateurs : tous les véhicules sont vendus encore sérigraphiés et avec leur sirène. En revanche, pas question de rouler avec tels quels. « Il faut enlever tout signe distinctif« , explique Frédéric Leguillier, le directeur adjoint du SDIS 27 (Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure). Seule la célèbre couleur rouge peut rester.
Les acheteurs, « ce sont parfois des collectionneurs, qui aiment les véhicules de secours, ou parfois des gens en quête de bonnes affaires. Les camions ou camionnettes ne font pas beaucoup de kilomètres. Ils sont âgés mais restent sur les routes du département », précise le colonel Leguillier.
Mais il n’y a pas que des véhicules à vendre : des groupes électrogènes, des chaînes de voiture, des canons de lance à eau, des motopompes, des sièges d’ambulance, des pièces mécaniques ou du mobilier. Tout à des prix de départ plutôt faible.
Le site de vente en ligne est ouvert pendant encore une dizaine de jours, au moins.