Alors qu’il ouvre sa première succursale à Nazareth, Kentucky Fried Chicken a attribué ses échecs antérieurs en Israël au respect des lois de la cacheroute.
Huit ans après la fermeture de ses opérations en Israël, KFC (Kentucky Fried Chicken) a rouvert ce lundi sa première succursale en Israël à Nazareth. Le fast-food de 240 mètres carrés se trouve dans la rue principale de Nazareth, près de la basilique de l’Annonciation.
KFC a refusé de dire combien il a investi dans la nouvelle succursale, mais a déclaré que la société «prévoyait d’investir de grosses sommes au cours des trois prochaines années» et «de tirer parti de ses avantages en termes de taille et de déploiement pour établir une présence majeure en Israël en peu de temps. »
La société a ajouté: « Au cours des trois prochaines années, nous prévoyons des dizaines de succursales à travers Israël, à Tel Aviv, à Beersheva et dans les autres parties du pays. Elles seront situées dans les centres commerciaux ainsi que dans les rues principales. »
Pour le moment, la recette de base que KFC vend en Israël n’est pas casher et la société déclare: « L’une des leçons tirées de l’expérience de KFC en Israël est de ne pas être flexible sur le goût. Nous ne ferons aucun compromis cette fois-ci. Nous arrivons avec la recette originale de KFC et nous nous assurerons que le goût du produit, qui est notre marque commerciale, sera conforme et identique au reste du monde. »
La société fait référence à son échec passé en Israël, qui était dû, entre autres, à l’adaptation de l’arôme selon les besoins afin que le produit puisse être commercialisé comme casher, et cela nécessitait un changement dans la recette de base.
KFC a déclaré: « Nous avons un très grand potentiel de croissance parmi la population israélienne qui ne mange pas casher. Les recherches que nous avons menées indiquent qu’un menu non casher touchera plus de 60% de la population d’Israël. » La direction de KFC en Israël a été confiée à Omer Zaidner, ancien directeur de la gestion de Coca Cola dans le pays.
A la question de savoir si KFC Israël prévoyait d’offrir des options végétariennes telles que le faux poulet frit déjà servi à l’étranger, la société a déclaré: « Nous pouvons offrir des options végétariennes. Cependant, ce n’est pas notre offre principale. Dans la première étape, nous nous concentrerons sur nos plats de poulet renommés. Cela dit, nous proposerons des produits végétariens et ouvrirons notre menu à travers des questionnaires avec nos clients qui nous aideront à choisir les meilleurs menus pour le consommateur israélien. »
C’est la quatrième fois que KFC rouvre ses portes en Israël après l’échec des trois franchises précédentes. Souhaitons lui bonne chance, le jamais deux sans trois est passé…..
Line Tubiana avec globes
Je ne lui souhaite pas bonne chance. La vocation d’Israël n’est pas de devenir un pays où la nourriture non cachère serait généralisée, comme partout ailleurs dans le monde. Par ailleurs, c’est du poulet élevé en batterie.