A l’initiative du Crif Auvergne-Rhône-Alpes, du Consistoire Régional et de plusieurs autres associations, une marche silencieuse est partie de la place Bellecour ce dimanche 12 janvier, à Lyon et a marché jusqu’au Palais de Justice.
Marche silencieuse pour #SarahHalimi #Lyon pic.twitter.com/3jZ331k00N
— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) January 12, 2020
Ce cortège silencieux s’est rendu devant l’ancien Palais de justice peu avant 16h afin de demander « justice pour Sarah Halimi » avec « un procès pour son assassin ». « C’est aussi un hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, il y a tout juste cinq ans », a précisé Nicole Bornstein, présidente du Crif Rhône-Alpes.
Marche en mémoire de Sara Halimi ce jour #justice# ensemble avec mes frères juifs pic.twitter.com/24UXzpAy6Y
— Xav (@Xavier3414) January 12, 2020
Mais les élus n’étaient pas très nombreux, et à 20h, aucun n’avait encore eu le temps, ni l’envie de twitter au sujet de cette manifestation : le calme, la dignité et le respect étaient pourtant exemplaires. Et l’attachement à la république pourrait inspirer bien des manifestants, le cortège s’est terminé sans encombres, le seul bruit entendu a été celui de la Marseillaise, et c’est bien dommage qu’ils n’en parlent pas.
Line Tubiana avec leprogrès