Fourrée au chocolat et aux noisettes, cette brioche zébrée charme par sa forme tressée et son cœur (très) moelleux. Et pour la première fois, une boulangerie-pâtisserie a choisi d’en faire sa spécialité. Visite guidée en avant-première.
D’abord repérée sur les étals de la boulangerie Mamiche, puis chez Stohrer où le chef Jeffrey Cagnes l’agrémente généreusement d’éclats de noisettes, la babka s’invite dans le quartier de South Pigalle. Venue d’Europe de l’Est, cette brioche zébrée au chocolat est sur le point de devenir le gâteau phare de Babka Zana, la boulangerie levantine de Sarah Amouyal et Emmanuel Murat. Déclinée à la pistache, à la cannelle ou au halva (une confiserie orientale à base de crème de sésame) selon une recette mise au point par Benoît Castel, la pâtisserie tressée affiche un volume XXL et un cœur ultra moelleux.
Autres gourmandises à découvrir sur place ? Une myriade de viennoiseries de tous horizonscomme le Rugelach, un micro-croissant au chocolat, le börek – un sandwich bien connu sur la scène du street-food à Tel-Aviv – ou des pains méditerranéens maison. Et pour ne rien gâcher, la décoration de ce nouvel écrin gourmand a été confiée à Charles Zana.
Ouverture le 29 janvier 2020 de 9h à 20h.
Babka Zana, 65, rue Condorcet, 75009 Paris