Thierry Lhermitte sera seul sur la scène du théâtre Antoine, pour interpréter « Fleurs du Soleil » d’après l’œuvre
de Simon Wiesenthal, du 16 janvier au 29 mars 2020.
Après des lectures d’ « Inconnu à cette Adresse » de Kressmann Taylor en duo avec Patrick Timsit au théâtre Antoine en 2012 et 2013, c’est seul que Thierry Lhermitte revient sur les planches du théâtre Antoine en 2020. Le comédien interprètera « Fleurs du Soleil » d’après Simon Wiesenthal, du jeudi au dimanche à 19 heures, du 16 janvier au 29 mars 2020.
Après « Inconnu à cette Adresse« , Thierry Lhermitte reste dans la thématique de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, « Les Fleurs du Soleil » est un ouvrage publié en 1969 par Simon Wiesenthal, un Autrichien survivant de la Shoah et connu pour ses activités de chasseur de nazis. Toute sa vie, il a cherché à comprendre ce qui lui était arrivé, ce matin de 1942.
Seul dans la pénombre d’une chambre, il entend ce jour-là la dernière confession de Karl. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a assassiné des innocents et lui demande grâce. Peut-on pardonner l’impardonnable ?
Le récit de Simon Wiesenthal est éclairé par les témoignages de grandes personnalités qui ont répondu à sa question : « Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ? »
Thierry Lhermitte donne vie au livre de Simon Wiesenthal, mis en scène par Steve Suissa. L’adaptation du texte est signée Antoine Mory et Daniel Cohen. Si vous voulez commencer 2020 par une bonne dose d’émotion au théâtre, direction le théâtre Antoine pour voir Thierry Lhermitte seul en scène dans « Fleurs du Soleil« .