La police israélienne a arrêté cinq personnes, dont un rabbin américain qui dirige une yeshiva, pour avoir dirigé et géré un réseau international de traite de bébés qui visait des mères en situation de détresse.
Le tribunal de Nazareth a identifié jeudi le rabbin Shmuel Puretz, 44 ans, un homme d’affaires qui partage son temps entre New York et Jérusalem, comme la tête de ce réseau ignoble. Lui et au moins quatre autres suspects ont été arrêtés en février, mais les détails de l’enquête ont fait l’objet d’un secret judiciaire absolu, jusqu’à ce que le tribunal en lève une partie jeudi.
Tous les suspects ont été libérés dans l’attente d’un acte d’accusation et d’un procès. Puretz, qui nie les allégations, est accusée d’avoir envoyé aux États-Unis des femmes enceintes israéliennes dans le besoin ou souffrant d’un handicap mental. Ces femmes étaient envoyées dans des communautés orthodoxes haredim pour accoucher, et les bébés étaient donnés à des parents adoptifs sans enfant, contre espèces sonnantes et trébuchantes dans la poche de ce « rabbin », qui ne mérite pas ce titre!
De nombreux détails sur l’affaire, y compris les montants facturés par ces soi-disant hommes de religion font toujours l’objet du secret judiciaire. Mais Yediot Aharanot a rapporté dans un article de presse de 2017 que ces frais pouvaient se monter à des sommes allant de 100 000 à 150 000 $ par enfant. Il a du s’en faire du fric qui pue ce rabbin dégueulasse !!
Une des complices de ce réseau est Rivkah Segal, l’épouse d’un rabbin de Migdal Haemek, une ville du nord d’Israël. Elle est soupçonnée d’avoir abusé de sa tutelle légale à l’égard d’une femme enceinte ayant des problèmes de santé mentale. Cette mère a déclaré que Segal l’avait amenée par avion à New York à la fin de sa grossesse. Elle y a accouché par césarienne d’un garçon qui lui a été enlevé. Segal a nié les accusations. Mais un tribunal israélien a décidé la semaine dernière qu’elle devra verser à cette mère 144 000 $ de dommages et intérêts.
Ce réseau est juste un ramassis de pourritures qui ne méritent ni le nom de rabbin, ni même le nom d’être humain : comment peut-on profiter de la faiblesse d’une femme, faiblesse économique ou faiblesse mentale pour lui enlever son enfant ? Et ça vient donner des leçons de vie et de comportement, vraiment de quoi vomir……
Line Tubiana avec JTA