Il fait froid, on bouge de plus en plus difficilement, alors pour occuper le temps, voici 3 émissions intéressantes, à voir ou à revoir.
Peggy Guggenheim, la collectionneuse
« L’art moderne était une drogue dont je ne pouvais me passer. » Galeriste visionnaire, grande séductrice, mécène accomplie, Peggy Guggenheim s’est dédiée corps et âme à l’art moderne. Portrait flamboyant d’une femme aux multiples facettes.
Peggy Guggenheim, la collectionneuse
Mossad, l’histoire secrète d’Israël
Jusqu’au dernier, la destruction des Juifs d’Europe
Soixante-dix ans après la libération des camps de concentration et la fin de la Deuxième Guerre mondiale, cette série documentaire explore une histoire qui s’enracine bien avant le début du XXe siècle. L’objectif est d’appréhender ce sujet dans une vision d’ensemble : de ses racines dans les années 1930 d’abord, avec ensuite l’analyse du mode opératoire de l’extermination des juifs d’Europe mise en oeuvre et exécutée à l’échelle de tout un continent. Dès son arrivée au pouvoir, en 1933, le régime nazi met en place des lois anti-juives qui excluent les juifs de la société allemande, endoctrinée par la propagande de Joseph Goebbels.
A voir sur TV5monde le 26 novembre (pas toujours visible) et en vente sur Amazon. Voir également sur YouTube : Interviews du documentaire.