Ce prix récompense les initiatives des jeunes de moins de 25 ans mobilisés dans la lutte contre les préjugés. Il a été créé à la mémoire d’Ilan Halimi, martyre du gang de barbares de Fofana.
Lundi 7 octobre, le ministre de la Culture, Franck Riester, a lancé la seconde édition du Prix Ilan HALIMI. Ce prix récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.
🛑 Lancement de la 2ème édition du #PrixIlanHalimi au @MinistereCC
Ce prix récompense les initiatives des jeunes de moins de 25 ans mobilisés dans la lutte contre les préjugés
Modalités de participation 👇🏽https://t.co/PIFIPazWir
Candidatures ouvertes jusqu’à 5 décembre 2019 pic.twitter.com/NTmJiJPCoA
— DILCRAH (@DILCRAH) October 7, 2019
Le prix porte le nom d’Ilan Halimi, ce jeune français enlevé, séquestré et torturé à mort par la haine et les préjugés antisémites en 2006. Ses assassins se sont conduis comme des barbares et comme des porcs. Nous ne devons jamais oublier la mémoire d’Ilan, et nous devons toujours traquer les crapules antisémites, quelle que soit leur origine, extrême gauche, extrême droite, islamistes.
Les candidatures sont à déposer avant le 5 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2020 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.
Pauvre garçon tu es toujours dans nos cœurs