Du 19 au 23 novembre 2019, Jérusalem, qui n’est pas seulement un métropole religeuse mais un carrefour du goût (avec des tables réputées comme Ma’hne Yeuda, Mona ou Eucalyptus) accueillera le festival culinaire « Open Restaurants ».
Ce sera une célébration haute en goût, de la gastronomie à la bistronomie, en passant par la “street food”. Plus d’une centaine de restaurants et autres lieux de restauration (food trucks, restaurants éphémères, stands…) partageront le goût de la cuisine du Moyen-Orient.
A cette occasion, des chefs locaux et internationaux créeront des menus spéciaux et des dégustations spécifiques. Au menu de ce festival : l’innovation et des techniques venues du monde entier, des visites de marchés, des cours de cuisine, des échanges de recettes, des débats sur la gastronomie et des événements culinaires associés à l’art et au design. En prime, un « falafel tour« , des bouchées vegan initiées par le spécialiste local Nuritz Hertz et un « train du goût » qui parcourra la ville d’Est en Ouest, sans oublier le très typique marché Ma’hané Yehuda.