Israël a déjà accueilli 3,5 millions de visiteurs en 2019 et devrait battre le record de l’année dernière : 4,1 millions de touristes s’étaient rendus en Israël.
437 000 visiteurs sont venus en Israël en septembre, selon le Bureau central des statistiques. Entre janvier et septembre 2019, 3,3 millions de touristes sont venus en Israël, soit une hausse de 13% par rapport à 2018. Le pays a attiré 3,5 millions de visiteurs au cours des neuf premiers mois de l’année, si l’on compte ceux qui ne sont pas restés une nuit, chiffre en hausse de 14% par rapport à l’année dernière. Israël devrait battre le record de l’année dernière avec 4,1 millions de touristes en Israël.
Le mois de septembre est traditionnellement un mois fort pour le tourisme en Israël, pour les vacanciers plutôt que pour les voyages d’affaires, de nombreux juifs de la diaspora se rendant en Israël pour les vacances. 22% des touristes qui visitent Israël viennent des États-Unis, un grand nombre de touristes venant de France, de Russie, d’Allemagne et du Royaume-Uni.
Malgré le grand nombre de visiteurs, le nombre d’Israéliens voyageant à l’étranger est bien supérieur. Les Israéliens ont effectué 7,1 millions de voyages à l’étranger depuis le début de l’année, soit une hausse de 5% par rapport à l’année dernière.
Line Tubiana avec Globes