Arkia Israeli Airlines a lancé samedi des vols directs entre Kochi et Tel Aviv, démontrant que l’Inde représente l’un des ses plus gros marchés en expansion.
La liaison, sans concurrence, est opérée en Airbus A321neo LR configuré pour accueillir 220 passagers, deux jours par semaine. L’avion décolle de Tel Aviv Ben Gourion à 20h45 chaque lundi et vendredi pour arriver à Kochi à 7h50 chaque mardi et samedi. Le vol retour part de Kochi à 21h45 le mardis et le samedi. Le nouveau vol direct ne prend que six heures pour atteindre Tel Aviv. Cela aidera des milliers de pèlerins à économiser 20 heures de voyage pour se rendre en Israël
La connectivité accrue vient du fait qu’Israël a enregistré une croissance de 21% du nombre de touristes en provenance de l’Inde. Le pays avait accueilli 70 800 touristes indiens en 2018, tandis que 58 700 voyageurs indiens l’avaient visité en 2017. L’Inde est désormais l’un des plus importants marchés sources d’Israël. Rappelons que sa rivale la compagnie nationale El Al dessert déjà Mumbai au départ de Tel Aviv, ce dernier aéroport étant relié à Delhi par Air India.