Disney a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle Princesses Disney d’origine latino et juive dans sa série que les enfants adorent et suivent sur Disney Channel : Elena d’Avalor.
C’est Jamie-Lynn Sigler, connue pour son rôle dans la série Les Sopranos, qui a partagé avec enthousiasme la nouvelle puisqu’elle a décroché ce nouveau rôle vocal, celui de la première princesse juive latino de l’histoire de Disney. La comédienne participe à la saison 3 de la série à succès de Disney Channel Elena d’Avalor, qui suit les aventures d’une princesse latino dont les fans Disney du monde entier sont tombés amoureux depuis ces dernières années.
Elena d’Avalor va célébrer Hanoucca
« Je vais prêter ma voix à la première princesse juive de Disney », a déclaré Sigler sur les réseaux sociaux, qui est elle-même issue d’une famille latino-juive (son père est juif et sa mère est cubaine et convertie au judaïsme). La série Elena d’Avalor s’inspire de diverses cultures et folklore d’Amérique Latine. Il n’est donc pas surprenant que Disney souhaite élargir cette diversité en intégrant une princesse d’origine juive après avoir montré de nombreux aspects de la culture latino-américaine.
Bien que nous ignorions encore le nom de la nouvelle princesse qu’interprètera Jamie-Lynn Sigler, nous pouvons d’ores et déjà nous fixer sur une date pour la voir arriver sur petit écran. Les fans de Elena d’Avalor pourront en effet découvrir un épisode spécial sur le thème de Hanoucca mettant en vedette le personnage joué par Sigler, en guest-star, courant décembre prochain. Cet épisode sera l’occasion de découvrir un nouveau royaume enchanté à la fois latino et juif. Ce personnage pourrait devenir récurrent dans la série. Le jeune public ne se sent pas encore réellement représenté, il est vrai, par les Personnages Disney, et les communautés juives et hébraïques n’en font assurément pas encore partie.
I am so excited to voice Disney’s first Jewish princess 💁🏽♀️❤️❤️❤️ https://t.co/TISMnknDyQ
— Jamie-Lynn Sigler (@JamieLSigler) September 17, 2019
Et Rachel Ruderman, auteur de cette série télévisée pour enfants primée aux Emmy Awards, a fait monter la sauce et l’impatience du public au sujet de la nouvelle princesse:
A little over a year ago, I had the honor of writing an #ElenaOfAvalor episode featuring Disney’s first Jewish princess. @JamieLSigler knocks the role out of the park (wait ’till you hear her song!) and @CraigGerber_ directs it masterfully. Can’t wait to share this one! https://t.co/HE9SlhVo7g
— Rachel Ruderman (@RachelRuderman) September 18, 2019
« Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu l’honneur d’écrire un épisode de #ElenaOfAvalor avec la première princesse juive de Disney. @JamieLSiglersera super dans le rôle (attendez jusqu’à ce que vous entendiez sa chanson!) Et @CraigGerber_ la dirige avec brio. J’ai hâte de voir tout ! »