Hier, pour la énième fois, le Mémorial d’Auschwitz signalait à Amazon la présence sur son site d’objets glorifiant Hitler. Et Amazon s’en fout !!!
Vendredi soir un internaute signale sur twitter la présence sur le site anglais Amazon, de T-shirts célébrant Hitler et le nazisme, et son twitt est rapidement repris par le Mémorial d’Auschwitz qui rajoute les sites de vente allemand et français.
« Holocaust victim tank top T-shirt ». It’s even hard to read such a description.
We hope @AmazonUK will react quickly and items will be removed. https://t.co/8lFYgPJVxt
— Auschwitz Memorial (@AuschwitzMuseum) August 24, 2019
Ce matin, le Mémorial se félicite à tort de la disparition des T-shirts sur le site anglais, et interpelle les sites allemands et français, où ces merdes sont toujours en vente libre.
The same horrifying Einsatzgruppe execution image printed on clothes seems to be available on @amazonDE and @AmazonFrance.
At least it’s 100% soft cotton.@amazon – is selling such items really appropriate? We find it disturbing and disrespectful. https://t.co/erdmnGbpoQ pic.twitter.com/Gj3XNrE5XZ
— Auschwitz Memorial (@AuschwitzMuseum) August 24, 2019
Et là, pas de réactions, ce vendeur dont les articles nazis ont été retirés de la plate-forme anglaise, Harma Art, sévit toujours sur la française. Mugs, coussins de salon, et T-shirts affichent la tête maudite d’hitler et Amazon semble s’en foutre complètement.
C’est un phénomène récurrent : des faiseurs de mode, des plates-formes de vente, diffusent des articles qui souillent la mémoire des victimes de la Shoah, et ce phénomène se répand, s’amplifie, avec la montée inquiétante de l’antisémitisme dans le monde. Ça pue et ça rappelle l’odeur d’une période dont on voulait pas imaginer qu’elle puisse revenir…..
Line Tubiana