Le 9 août dernier, Jennifer Lopez se produisait en concert à New Alamein, au nord de l’Egypte. Une prestation qui avait fait couler beaucoup d’encre, certains essayant de l’annuler à tout prix. Aujourd’hui, la star est poursuivie en justice, accusée d’avoir chanté « nue ».
Actuellement en tournée mondiale pour fêter son cinquantième anniversaire, Jennifer Lopez n’hésite pas à partager les coulisses de son tour du monde artistique, « It’s My Party Tour », à ses quelques 11 millions de fans sur sa page YouTube. Une série de concerts qui vient d’être entaché par un événement quelque peu surprenant. En effet, le 9 août dernier, J-Lo se produisait pour la première fois en Egypte, dans la ville de New Alamein située dans le Nord du pays. Une venue controversée à cause de son passage à Tel Aviv, en Israël, quelques jours plus tôt. Malgré tout, ignorant les appels de BDS Egypte qui braillait et exigeait l’annulation de son concert, la star a maintenu sa représentation devant plus de 60.000 spectateurs.
Jennifer Lopez poursuivie en justice
Mais aujourd’hui, l’avocat égyptien Samir Sabri, tristement célèbre pour avoir poursuivi en justice des célébrités, (très grand malade en fait…) a cette fois accusé l’actrice et chanteuse portoricaine d’avoir chanté « nue » durant son concert à New Alamein. Par « nue », l’avocat entend des tenues de scènes qu’il juge trop dénudées. Pourtant, les costumes pourvus de jolis décolletés, qui font partie du vestiaire de J-Lo à chaque concert, n’avaient rencontré, jusqu’à lors, aucun problème ailleurs dans le monde.
Une tenue jugée provocante
Selon les propos recueillis par des médias locaux et relayés par la version espagnole du site People, Samir Sabri reproche à la mère des jumeaux Emme et Max, d’être apparue dans une tenue transparente et « provocante » qui viole les normes et les traditions égyptiennes. Il a ensuite annoncé son intention d’intenter un procès contre Jennifer Lopez et les organisateurs du concert, demandant aux autorités d’interdir la chanteuse d’entrer sur le territoire égyptien à l’avenir. « Il est inacceptable que certaines personnes prient sur le mont Arafat tandis que d’autres voient une star chanter dans une tenue controversée », a-t-il scandé. Ce concert, donné à guichet fermé, était une grande première pour Jennifer Lopez. La veille de sa représentation, cette dernière avait réagi à la controverse en déclarant : « Ce sera une nouvelle expérience ! ». Espérons que celle-ci ne finisse pas par lui donner un goût amère.