L’accusation de pinkwashing que l’on sort régulièrement contre Israël et Tel Aviv ne peut convaincre que les très bas du plafond, ou tout simplement ceux qui détestent Israël. En revanche, la chasse aux LGBT, et la répression féroce à laquelle ils sont soumis à Gaza et en Cisjordanie, ce n’est pas souvent évoqué.
Ce matin, lors de ma revue de l’actualité, je suis tombée sur un article dont le titre est « La police palestinienne appelle à la délation contre un groupe LGBT ». Oui, vous avez bien lu, « délation » !!!
« Dans un communiqué diffusé samedi, la police de l’Autorité palestinienne s’en est prise à al-Qaws («l’Arc-en-ciel»), un groupe fondé en 2001 pour soutenir les LGBT dans les Territoires palestiniens ainsi qu’au sein de la minorité arabe en Israël, selon le site Ultra Palestineet . Un appel a été lancé pour recueillir des informations sur ses activités, avec la précision qu’elles seraient traitées «confidentiellement». »
Et effectivement, cette info est vérifiée sur le site cité, qui commence donc par signaler l’intention affichée sur sa page facebook par ce groupe de soutien aux populations LGBT, d’organiser un « queer camp » les 30 et 31 août, dans un lieu non encore dévoilé.
Mais que va faire la police!!!
Et bien, la police de ce pays de libertés compte annuler ce regroupement de pêcheurs profanateurs immondes de l’Islam! Le porte-parole de la police, le colonel Loay Arzaiqat, a déclaré dans un communiqué :
« La police empêchera la mise en place de ces activités, qu’elle considère comme un coup porté aux idéaux et aux valeurs de la société palestinienne….Elle appelle les citoyens à communiquer avec la police et à signaler toute personne impliquée dans la réunion, tout en garantissant la confidentialité des informations fournies à la police ».
Ça ne vous rappelle rien : appels à la délation, évocation des valeurs ? Bon, faut dire que la réponse de al-Qaws est assez drôle. L’association rappelle sa vocation et conseille à la police de » se concentrer sur l’occupation et les autres formes de violence qui portent atteinte aux valeurs et au tissu sensible de notre société, et s’attaquer à celles-ci, plutôt que de poursuivre des militants qui travaillent sans relâche pour combattre la violence sous toutes ses formes et promouvoir une société civile palestinienne libre avec toutes ses différences ».
La vraie vie des LGBT palestiniens
Cela fait un moment que cette organisation al-Qaws affirme sa volonté de lutter sur tous les fronts, d’ignorer le fait que les LGBT palestiniens se barrent pour aller vivre quelques moments de liberté en Israël, que Haïfa est la capitale arabe de la fête et du fun, que tous les frontaliers de la ville d’Eilat vont y respirer dès que possible. Et tout ça pour quoi : pour écoper d’un appel à la délation! Pas cool du tout, et il est probable que tous les détracteurs professionnels d’Israël, tous les connards qui ont lancé cette idée de pinkwashing, ne sont pas près de relayer cette info sans y infuser une dose bien corsée de mensonges alambiqués.
Quant à moi je me régale déjà de mon prochain séjour au pays du pinkwashing et de l’apartheid, et me vois déjà buller à Tel Aviv ou à Jérusalem……
Line Tubiana