La « Grande Gueule » Zohra Bitan qui est régulièrement traitée de « Arabe de service », « lèche-sioniste », s’est confiée sur RMC sur la proposition de loi, portée par la députée LREM Laetitia Avia, visant à lutter contre la haine sur internet, et qui a été adoptée à l’Assemblée.
« Les propos haineux c’est quotidien, j’en ai encore fait les frais ce matin »: être une « grande gueule » n’a pas que des bons côtés. Et notre « Grande Gueule », Zohra Bitan sait de quoi elle parle. « Arabe de service », « lèche-sioniste », voi
« Il y a des gens plus vulnérables »
Alors que l’Assemblée a voté ce jeudi la proposition de loi de la députée Laetitia Avia, visant à lutter contre la haine sur internet, notre « grande gueule » cadre dans la fonction publique, s’est livrée sur les insultes qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux.
« Je me fais insulter sur les réseaux tous les jours depuis 5 ans ! » @ZohraBitan pic.twitter.com/KmwR6vJeMT
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 4 juillet 2019
« Arabe de service, lèche-sioniste… enfin, c’est classique. Ils ne sont d’ailleurs pas très créatifs ceux qui insultent. En fait, ça tourne en boucle, on a les mêmes insultes depuis 4 ou 5 ans. Personnellement ça y est, je suis immunisée, j’ai eu 50 vaccins. Il y a des gens plus vulnérables ».
« Dire aux gens que la liberté d’expression ce n’est pas le droit d’insulter »
Bien qu’elle se dise « immunisée » contre cet acharnement, pour Zohra Bitan, cette loi ne protège pas suffisamment les plus faibles. De nombreux éléments manquent pour véritablement punir la cyberhaine.
Il vaut mieux avoir affaire à la république qu’à un immense merdeux comme vous ! Vous êtes un poison pour notre jeunesse car avec des gens comme vous ils sont assurés de rester là où ils sont. Et vous pouvez m’insulter ça me fera zéro effet. @T_Bouhafs pic.twitter.com/KfBv5V145M
— Zohra Bitan 🇫🇷 (@ZohraBitan) 5 juillet 2019
« Il manque le harcèlement, qui est quand même assez important parce qu’il y a des gens qui sont fragiles, qui ne supportent pas qu’on les attaque, qui ne supportent pas la moindre insulte donc il faut clarifier les choses. Il faut dire aux gens que la liberté d’expression ce n’est pas le droit d’insulter, ce n’est pas le droit de commettre un délit de racisme et d’antisémitisme (…) j’ai un peu du mal à m’y retrouver, ils devraient la travailler encore un peu. Je ne vois pas ce que le CSA vient faire là dedans ».
Après le cyber harcèlement de @t_bouhafs contre moi j’ai décidé de prendre avec mon avocat toutes les mesures visant à ne pas laisser ces actes impunis. Je saisis la commission de déontologie de la carte de presse au plan disciplinaire
— Zohra Bitan 🇫🇷 (@ZohraBitan) 5 juillet 2019
Et le harcèlement va jusqu’au dévoilement public d’une adresse privée !!
Est ce dans la charte d’éthique du @SNJ_national de divulguer publiquement l’adresse d’une personnalité ? Tout mon soutien @ZohraBitan face à ces méthodes de petite frappe. pic.twitter.com/GymgTiyFlg
— Nassim Seddiki (@NSeddiki) 5 juillet 2019
Il est temps que ces comportements soit sévèrement réprimés, que leurs auteurs soient mis en taule et non pas réprimandés gentiment comme de braves petits qui ont dérapé : ras-le-bol de ce laxisme à base de ce #padamalgame qui nous pourrit la vie!!!
Avec bfmtv