Le restaurant Shouk nous propose un voyage levantin aux mille saveurs, sur place ou à emporter. A la carte, des pitas, des légumes grillés, du poulpe et de belles pièces de viande.
A la tête de ce spot alléchant, Shelly Bar et Tamir Kafir les créateurs, tous deux originaires de tel aviv, et André Rousseau. Ensemble, ils ont imaginé une carte 100% faite maison, où tout est préparé à partir de produits frais.
En cuisine – ouverte, pour le spectacle ! -, le chef franco-israélien Pierre Bouko-Levy (ex-Miznon et ex-Mulko) s’affaire pour sortir des plats aux mille saveurs. Ici, les légumes sont rois et on se régale de la betterave tout juste sortie des cendres, de la courgette croquante et des légumes du mangal (barbecue israélien).
Mais la viande a également toute sa place à la carte. Laissez-vous donc tenter par le kebab à l’assiette, le poulet jaune des Landes grillé sur la braise ou encore le magret de canard fumé à la sauge !
Impossible de faire un tour chez Shouk sans succomber à leur multitude de pitot. Au choix : foie de poulette, halloumi, kebab du mangal, shawarma de poulet jaune, qu’on retrouve également à emporter, au comptoir, aux côtés des légumes grillés et des salades.
Avant de partir, on se laisse tenter par un cocktail, un verre de vin nature et par une douceur, telle que le knafé (cheveux d’ange, fromage, sirop de cardamome) et la tarte marzipan aux poires.
Bref, un endroit où il fait bon profiter du soleil sur la terrasse tout en dégustant de jolis plats !
Toutes les infos pratiques sur le site de Shouk