Des milliers de visiteurs, surtout des enfants (et de grands enfants…) ont pris d’assaut le premier magasin officiel de Nintendo en Israël. L’ouverture du 24 juin a été un succès complet !
La société japonaise Nintendo a ouvert une boutique officielle en Israël lundi au Dizengoff Center, 14 ans après l’ouverture de sa boutique de New-York. Avec cette ouverture Nintendo rejoint une série de marques technologiques internationales qui ont décidé d’ouvrir des magasins officiels en Israël, notamment DJI, Xumi et B & O. On aurait pu se demander : « Qui va lancer un magasin de marque qui a atteint son apogée dans les années 90? », eh bien il semble que toute la ville s’est déplacée pour cette ouverture
Des milliers de visiteurs font la queue pour cette marque mythique
Au programme bien sur, la console Nintendo Swit, sortie il y a quelques mois à peine. Mais c’est peut-être l’un des produits les moins en vue du magasin. En fait ce n’est pas seulement un magasin, c’est une sorte de temple dédié à Nintendo, et l’on y retrouve les personnages qui ont peuplé l’enfance de deux générations : Mario, Zelda, Pikachu… Et comme Nintendo ne vent pas que du rêve, on trouve aussi dans le magasin tout un univers à l’effigie des héros : chemises, T-shirts, sacs, autocollants, cahiers, jeux de cartes, figurines, et des tonnes de jouets.
Et les prix, ils ont baissé ??
Ben non pas vraiment. Le prix de la Nintendo Switch, est presque identique : 1549 NIS pour un modèle de base. Mais ce qui est super intéressant, c’est que ce nouveau magasin permet enfin aux consommateurs israéliens de bénéficier du service israélien et d’un accès local aux produits : plus besoin de payer sur le web en dollars ou en euros. Dès le mois de juillet, autant dire demain, les jeux seront également disponibles.
Line Tubiana
D’après