L’humoriste condamné pour antisémitisme a joué samedi deux représentations de son spectacle dans une salle privée à Oullins, ses spectacles haineux n’étant pas les bienvenus dans les salles publiques.
Samedi soir, ce sont donc des gens munis de chaises déambulant dans les rues d’Oullins qui ont donné l’alerte. Le personnage controversé a trouvé refuge dans une salle de sport, rue de la République, à Oullins. Le spectacle s’est déroulé dans la salle de sport RG Fitness.
Selon nos informations, il a donné deux représentations de son spectacle, qui s’est terminé vers 1 heure du matin. Mairie et commissariat de police ont été alertés en début de soirée.
Aucun trouble à l’ordre public n’a été constaté. Pour mémoire, Dieudonné avait investi en mars dernier un terrain privé à Sainte-Foy-lès-Lyon. La maire de la commune annonçait vouloir se constituer partie-civile au côté de la propriétaire du terrain qui n’avait pas été prévenue de l’incursion du personnage controversé.
En cause, la non-déclaration préalable d’un spectacle de plus de 500 personnes et l’occupation illégale d’un terrain à des fins commerciales. Le spectacle d’hier, tenu dans une salle privée, n’entre pas dans ce cadre.
En attendant, il serait bon que les clients de cette salle de sport sachent dans quel cloaque ils mettent les pieds. Le Propriétaire de la salle, M. Lionnel Gaucherand, n’est pas très fréquentable et vous trouverez ICI tous les business qu’il dirige te qu’i vaut donc mieux éviter!