« J’espère que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux », a réagi la mère d’Imad Ibn Ziaten, assassiné par le terroriste Merah en 2012.
« Vive Merah », « Juif bientôt mort », « On va t’avoir », « C’est bientôt à toi sale juif »… Latifa Ibn Ziaten, la mère d’Imad Ibn Ziaten, l’un des militaires assassinés à Toulouse par le terroriste Mohamed Merah, a retrouvé sa maison de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) recouverte de graffitis haineux et antisémites lundi 10 juin.
« En me réveillant ce matin, c’est sous le choc que j’ai découvert ces tags sur les murs de ma maison. Une nouvelle fois, je suis prise pour cible. J’ai déposé plainte. J’espère que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux », a indiqué Latifa Ibn Ziaten sur son compte Twitter.
En me réveillant ce matin, c’est sous le choc que j’ai découvert ces tags sur les murs de ma maison. Une nouvelle fois, je suis prise pour cible. J’ai déposé plainte. J’espère que les coupables seront retrouvés et punis de leur acte haineux. pic.twitter.com/Q6OXyEsbSe
— Latifa Ibn Ziaten (@LatifaIbnZ) 10 juin 2019
Imad Ibn Ziaten est le premier militaire assassiné par Mohamed Merah, à Toulouse, en 2012. Sa mère a, depuis, fondé l’association Imad-Association pour la jeunesse et la paix.