En 2014 à Saint-Nicolas (Liège, Belgique), un cafetier s’était permis d’afficher « Les chiens sont autorisés, mais les Juifs jamais ». Une plaine avait été déposée : cette pourriture vient d’être relaxée !!!
Le parquet de Liège a classé la plainte déposée après qu’un cafetier de Saint-Nicolas (Liège) a placardé sur la vitrine de son bistrot une affichette en français : « L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon », et plus clairement encore en turc : « Dans ce commerce, les chiens sont autorisés mais les Juifs en aucun cas ! »
Un rappel des affichettes diffusées sous l’Allemagne nazie : « Betreten für Hunden und Juden verboten » : Interdit aux chiens et aux Juifs.
Contacté hier par la presse, Joël Rubinfeld, de la Ligue belge contre l’Antisémitisme, se dit « atterré, révolté« : « Vous nous l’apprenez. Nous étions toujours en attente des suites pénales de ce dossier tout en nous étonnant de la lenteur. »
Porte-parole du parquet de Liège, le premier substitut Mme Catherine Collignon confirme l’information : « Le dossier a été classé sans suite. Je n’en sais pas plus. ».
Ça ne s’arrange pas en Belgique : les pires insultes antisémites qui rappellent sans équivoque le nazisme sont considérés comme…inoffensifs! Tu peux afficher les pires injures antisémites, et le tribunal classera l’affaire. Il doit faire bon vivre là-bas, si tu es bien pourri, puisque le parquet semble avoir la mémoire courte. Visiblement les juges n’ont rien appris des attentats meurtriers de 2016. Cette relaxe incompréhensible est un scandale, mais aussi un signal dangereux d’impunité envoyé aux terroristes en puissance !!
Line Tubiana