Houmous, taboulé et falafels : Neni, un régal de restaurant israélien

Abonnez-vous à la newsletter

Nichée dans un hôtel du 10e arrondissement, cette table a fait le bonheur de notre critique culinaire. Neni ,12, boulevard Denain, 75010 Paris.

Neni est bien plus qu’un simple nom : les quatre lettres sont choisies en l’honneur des fils d’Haya Molcho, Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan, et reflètent la philosophie de la famille Molcho. Depuis toujours, les Molcho accordent une place importante à la famille et aux amis, avec lesquels ils partagent leurs repas dans la plus grande convivialité. Neni est à leur image : une grande entreprise familiale qui accueille désormais Paris à bras ouverts après Zurich, Berlin, Hambourg, Munich et Cologne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonbonnière #Paris #pink #neni #restaurant #mezze #explosiondecalories

Une publication partagée par Aude Beauvallet (@audeb) le


Il faut le chercher : c’est au premier étage du 25hours, hôtel design, face à la gare du Nord, que se niche Neni. Bonbonnière rose aux tabourets de velours et tapis brodés, comptoirs et tables en marbre, ce restaurant de cuisine israélienne (déjà présent à Tel-Aviv et Berlin) est si calme à l’heure du déjeuner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hier soir, je suis allée tester avec un ami @neni_food, un nouveau restaurant israélien/libanais qui a ouvert le 7 janvier 2019 à l’hôtel 25hours en face de la Gare du Nord. Il existe des NENI un peu partout en Europe : Berlin, Vienne, Munich…😊 . . . Nous avons décidé de partager quelques mezzes à 2 : un houmous traditionnel avec 2 pains pitas, des falafels servis avec une sauce tahini Har Bracha, un sakuska (caviar de poivrons, tomates et aubergines cuites au feu de bois servi avec des noix, pousses de roquette), une patate douce cuite au four avec amandes grillées et crème fraîche servie avec une salade de pousses d’épinards et roquette et vinaigrette citron vert, un babaganoush (spécialité libanaise composée d’un caviar d’aubergines grillées) et enfin une assiette de frites de patates douces accompagnée d’un aïoli à la mangue (hors photo)🤤 Tous les mezzes étaient très bons, bien assaisonnés, dans les bonnes quantités et surtout avec des ingrédients de qualité. On s’est régalé et on est reparti avec l’envie de revenir car l’ambiance du restau est top : très cosy, lumières douces à la bougie, fauteuils et tables basses en marbre, belle déco orientale… On vous recommande cette adresse😍 . . . #healthy #food #dinner #vegan #veganfood #foodstagram #healthyfood #glutenfree #diner #healthyrecipes #vegetarian #vegetarianfood #organic #eatclean #organicfood #veggiefood #eatwell #reequilibragealimentaire #végétarien #veggie #miam #instafood #foodporn #paris #lebanesefood #yummy #hummus #falafel #sweetpotato

Une publication partagée par Chappy Kitchen (@chappykitchen) le


Grandes tables familiales ou petit coin de comptoir ? Je me pose sur un fauteuil confortable et je me régale déjà en attendant ma commande d’olives et de labneh à l’huile d’olive, parfaitement crémeux… Mélange de tradition (houmous extra) et de variations (ici, le taboulé est aux lentilles noires et les falafels, au maïs), la meilleure manière de goûter un peu de tout est de prendre l’une des spécialités de Tel-Aviv : le sabich (prononcer « sabir »).


Un solide appétit est nécessaire pour venir à bout de ce régal de sandwich composé d’aubergines frites, tahini, tomates, oeuf mollet et amba, un condiment à la mangue pimentée. Traditionnel petit déjeuner de shabbat consommé par les Juifs de Bagdad, ce sandwich concurrence le falafel : si vous aimez l’un, vous adorerez l’autre. Pour finir, un décoiffant dessert au sésame, halva, tahini et glace au muscovado.

Avec telerama