Lors de son dernier concert samedi 25 mai à Aubagne, Amir est tombé de scène et a été transporté vers l’hôpital le plus proche. Si les fans ont eu une grosse frayeur, le chanteur va mieux aujourd’hui.
L’artiste Amir était la tête d’affiche du concert offert par la Ville, samedi soir, à l’occasion de la fête des mères. L’événement avait attiré une foule nombreuse sur l’esplanade De Gaulle, et après une première partie assurée par le duo Gami, composé de la chanteuse multi-instrumentiste aubagnaise Capucine Trotobas et de Rémy Bernard, le chanteur rendu célèbre par l’émission de TF1 The Voice et sa 6e place à l’Eurovision 2016 est ensuite monté sur scène pour un concert d’une heure devant un public conquis et enthousiaste.
La plus grande partie du set interprété par le chanteur était reprise à l’unisson par le public. Enchanté par l’accueil que les Aubagnais lui réservaient, Amir, fier d’être récemment papa, a également dédicacé sa chanson « 5 minutes avec toi » à la jeune danseuse aubagnaise que l’on peut voir dans son dernier clip vidéo.
« Amir a passé la nuit à l’hôpital »
Mais après plusieurs rappels, et alors qu’il s’apprêtait à chanter un dernier titre, Amir est brusquement tombé de l’arrière de la scène. Le public ne s’est pas rendu compte tout de suite de ce qui se passait, mais certains spectateurs les plus proches de la scène, ont pu voir la chute, puis l’artiste se relever tout de suite pour retomber aussitôt. Amir était très rapidement pris en charge par les pompiers, et un représentant de la Ville montait alors sur scène pour informer le public qu’en raison d’un « problème technique« , Amir ne pourrait pas assurer la séance de dédicaces prévue. Peu à peu le public quittait l’esplanade De Gaulle, pendant que le chanteur était transporté par les pompiers au centre hospitalier d’Aubagne.
« Amir a passé la nuit à l’hôpital, où les premiers soins lui ont été prodigués, puis il a pris l’avion ce matin – hier, Ndlr –pour regagner Paris où il doit être opéré, expliquait le maire, Gérard Gazay, hier matin. Il souffre apparemment d’une ou plusieurs fractures au niveau du poignet.«
Le maire affirme par ailleurs que « toutes les mesures de sécurité avaient été prises sur la scène« , et préfère mettre en avant la qualité du concert : « Amir est un garçon charmant, très accessible, et il a fait un super concert. La soirée était parfaite, jusqu’à ce malheureux accident…«
« La nuit fut longue mais tout va s’arranger, postait Amir, tout sourire, sur sa page Facebook hier dans l’après-midi. Cette fête des mères n’a fait qu’inquiéter la mienne. Pardon maman…«