Un chauffeur VTC de confession juive a été insulté et frappé par un groupe d’individus à Clichy-sous-Bois, en milieu de semaine. Les agresseurs ont par ailleurs volé son véhicule. Et le maire, Olivier Klein, reste bien silencieux!!
Une enquête a été ouverte pour vol avec violences en raison de la religion après l’agression d’un chauffeur VTC de confession juive à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi d’une source proche de l’enquête.
Le chauffeur VTC, conduisant son véhicule pour honorer un trajet demandé via l’application Heetch, récupérait un client pour une course dans la nuit de mercredi à jeudi lorsque huit personnes « l’ont extirpé (de sa voiture) avant de lui porter des coups et de prendre la fuite à bord du véhicule », selon une source proche de l’enquête, ouverte par le parquet de Bobigny.
Des insultes antisémites
Un conducteur qui passait l’a conduit jusqu’au commissariat de police où un agent a fait appel à une ambulance qui l’a transporté en urgence à l’hôpital de Montfermeil où il a été admis. Un certificat médical lui a été délivré constatant des blessures et contusions aux genoux droit et gauche, aux flancs droit et gauche, aux bras droit et gauche entraînant une première ITT de 10 jours.
La victime a indiqué avoir entendu l’un des agresseurs déclarer: « tu es feuj, t’as de l’argent, il faut te fouiller ». Le Bureau de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a dénoncé cette agression et « constate que le cliché du juif et de l’argent persiste et pollue les mentalités des antisémites infectés par ce virus de la haine du juif », dans un communiqué.
Le maire Olivier Klein s’en fout
Clichy, la Seine-Saint-Denis, ce doux pays où règne le merveilleux « vivre ensemble » ! Quant au maire de Clichy sous Bois, Olivier Klein, c’est simple : il s’en tape complètement, pour ne pas être plus grossière. Ni tweet, ok, pas très actif sur ce réseau, ni post facebook, et la quand même 9 posts depuis cette agression, pour dénoncer cet immonde antisémitisme.
T’as raison pauvre socialiste dont le parti n’existe même plus : en fermant ta gueule pour préserver la sacro-sainte règle du « Pasdamalgame », tu feras peut-être bénéficier la liste que tu soutiens de 3 ou 4 voix, et le VTC auront bientôt déserté complètement ta ville……
Line Tubiana