La justice l’avait condamné en décembre à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour la publication sur son site de caricatures jugées antisémites. Il est relaxé en appel.
Il avait été condamné, en décembre 2017 à Bobigny, à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende, pour avoir publié sur son site des caricatures jugées antisémites. Rejugé en appel à Paris, l’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été relaxé jeudi 9 mai.
Ces dessins montraient notamment une caisse enregistreuse remplie de billets de banque et surmontée de la porte d’entrée du camp d’Auschwitz, avec le chiffre de six millions affiché, référence au nombre de juifs exterminés par les nazis. Leur auteur, Pascal Fernandez, avait été condamné à 3 000 euros d’amende.
La cour d’appel a relaxé les deux prévenus jeudi, car elle estime que ces dessins ne contenaient pas l’« exhortation explicite » ou « implicite » à la haine constituant, selon une jurisprudence récente de la Cour de cassation, le délit de provocation à la haine raciale.
Soral emmerde la justice, le montre et c’est insupportable
Soral, présent à Brunstatt samedi soir dernier pour les besoins d’une « conférence » donnée devant une centaine de personnes (cf. nos éditions des 3 et 5 mai derniers), se targue sur le réseau social Twitter d’avoir prolongé son séjour alsacien de 24 heures, afin de se promener dimanche à Colmar.
Photos à l’appui, on le découvre en particulier posant devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Colmar, en train de faire une « quenelle » (du nom du geste antisémite popularisé par le polémiste Dieudonné).
Soral semble bénéficier d’une curieuse impunité : il fait ce qu’il veut, ne va jamais en prison, et n’est pas si lourdement puni financièrement. Il représente à lui seul le scandale de l’antisémitisme qui sévit en France.
Je ne sais pas qui protège ce triste sire au sommet mais c’est une honte pour la France de soutenir ceténergumè qui ne cesse de narguer la justice Française! Ses quenelles qui font tant le bonheur de son acolyte: Mbala Mbala