Le célèbre acteur et chanteur turc Ozcan Deniz a donné samedi à Tel Aviv, à la Menora Mivtachim Arena un concert qui a attiré plus de dix mille fans.
Voir cette publication sur Instagram
אוזג׳אן ואסלי נחתו!!!💓 – #aslienver #ozcandeniz #istanbullugelin #istanbulturkey
Les billets pour ce concert, avec un prix de départ à 300 $, avaient été épuisés quelques jours. Selon des responsables israéliens, le concert du chanteur turc, qui a récemment acquis popularité stupéfiante pour son rôle dans le feuilleton «Istanbullu Gelin» (La Mariée d’Istanbul), a attiré près de 11 000 personnes.
La femme de Deniz dans la série, Asli Enver, a rejoint le spectacle pour saluer les fans israéliens. Istanbullu Gelin raconte une histoire d’amour. Faruk, joué par Deniz, est un riche homme d’affaires qui vit à Bursa, une ville proche d’Istanbul. Il tombe amoureux de Sureyya, interprété par Enver, qui a grandi sans parents. Ils se marient et Faruk l’amène à Bursa. Son arrivée énerve une belle mère dominante qui s’oppose au mariage parce que Surreya est une violoniste et une résidente d’Istanbul.
Le concert avait été annoncé il y a plusieurs mois, et bien entendu le «BDS» (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) pro-palestinien avait manifesté son inquiétude et sa désapprobation et appelé les vedettes de la série à annuler la représentation.
« Nous vous appelons à être la voix des Palestiniens et des Juifs de l’opposition, à éviter d’aider Israël dans ses efforts pour se blanchir, à refuser l’autorisation de diffuser « La Mariée d’Istanbul » en Israël et à rejeter l’invitation à vous produire à Tel Aviv ». C’est le type même des lettres ouvertes pourries du BDS aux artistes qui vont se produire en Israël. mais on le sait tous : BDS is Bullshit!
Voir cette publication sur Instagram
« La mariée d’Istanbul est bien plus qu’une série à la télévision. De nombreux Israéliens se sont déjà rendus sur le tournage de la série dans l’espoir désespéré d’obtenir un selfie avec les acteurs », a écrit Ariana Melamed dans son article intitulé « Les Turcs sont de retour, et tous les israéliens sont accros » pour le quotidien israélien «Haaretz».
C’est une série bien orientale, et si Erdogan est un ennemi d’Israël, les israéliens montrent encore une fois que dirigeants nationaux antisémites et BDS agressif, ne les empêcheront pas de manifester leur admiration aux stars de leur choix!
Line Tubiana