Un gala en faveur de la solidarité a été organisé ce dimanche 31 mars par l’association F.A.S.T, Fondation Alliance Sheba TelHashomer, sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français pour soutenir la médecine israélienne et la recherche médicale de l’hôpital Sheba de Ramat Gan.
Versailles, France – Le 31 mars dernier a eu lieu au Château de Versailles le Gala annuel de F.A.S.T, l’association venant en soutien au Centre Médical Sheba de Tel Hashomer de Ramat Gan, réunissant pour l’occasion de grandes personnalités telles que l’ancien Ambassadeur d’ Israël Mr Avi Pazner accompagné de son épouse.
La renommée internationale du Centre Médical Sheba attire de plus en plus de français pour participer à l’agrandissement et au développement de nouvelles technologies médicales israéliennes.
Le Centre Médical Sheba, particulièrement connu pour son approche de la médecine futuriste et nommé parmi l’un des dix meilleurs hôpitaux au monde par le magazine Newsweek, était représenté par le Pr Arnon Afek, Directeur Adjoint de l’hôpital.
Luttant contre les préjugés auxquels fait face Israël, le Pr Afek, s’est exprimé au nom de l’hôpital « nous nous sommes faits un devoir d’être un hôpital ouvert à tous, sans discrimination de race ou de religion, et nous sommes fiers que le Centre Médical Sheba soit appelé l’hôpital de la paix » avant d’ajouter « Nous accueillons tous les patients à bras ouverts et avec compassion et je crois sincèrement que tous les efforts que nous mettons en œuvre pour nos patients, quels qu’ils soient, ont le pouvoir d’améliorer la compréhension et de surmonter les préjugés ».
Les dons récoltés lors de cet événement, seront en faveur d’un programme d’échanges de médecins entre la France et Israël dans le domaine de la recherche scientifique. Un projet qui permettra des avancées médicales tant en France qu’en Israël.
Ce n’est pas par hasard,si l’association F.A.S.T, Fondation Alliance Sheba TelHashomer a convié ses invités à participer à un gala dans ce lieu magique chargé de l’Histoire et des racines de la France qu’est le Château de Versailles. Une journée placée sous le signe de la convivialité, où chacun a pu apporter son soutien au Centre Médical Sheba, l’hôpital de la paix.