Apple a abandonné son projet d’ouverture d’un Apple Store en Israël, car personne n’a accepté les conditions proposées par la société pour louer un espace dans le centre commercial de la tour Azrieli Sarona à Tel Aviv.
L’Azrieli Sarona Tower est un gratte-ciel de 61 étages situé à Tel-Aviv, qui abrite des bureaux et des centres commerciaux. Dans l’un de ces centres commerciaux, Apple avait identifié le lieu idéal pour ouvrir un Apple Store, mais apparemment aucun propriétaire des différentes propriétés disponibles n’a accepté la proposition de la société.
Après les nombreuses offres reçues de la part d’autres centres commerciaux moins importants, Apple aurait décidé d’abandonner complètement l’idée d’ouvrir un Apple Store en Israël. L’accord manqué est évidemment de nature économique, étant donné que l’offre d’Apple n’aurait pas satisfait les propriétaires des centres commerciaux contactés.
Après deux années de recherches et d’inspections à Tel Aviv, il semble donc qu’aucun magasin Apple ne sera ouvert dans le pays. Un choix important qui est aussi un message à tous ceux qui n’ont pas accepté les termes de l’accord.
Mais quel accord en fait?
La question est : quel genre d’accord voulait Apple? Tapis rouge, loyer gratos, voire même redevance payée par le bailleur? Il faut bien garder en tête qu’Apple n’est plus l’icône indétrônable des smartphones et tablettes. Tous les fabricants Androïd, Samsung, mais aussi Huawei, Xiaomi, OnePlus, et on ne cite que le plus populaires, sont en train de bouffer les parts de marché d’Apple. Peut-être que tout simplement l’heure n’est plus aux méga stores pour la légendaire marque.