Le magazine Newsweek a classé le Centre Médical Sheba de Tel Hashomer parmi les 10 meilleurs hôpitaux du monde, dans le cadre de son édition spéciale « Meilleurs hôpitaux du monde ».
Selon Newsweek, « nous nous sommes associés à Statista Inc., une société mondiale d’études de marché et de données de consommation, pour élaborer un classement novateur des meilleurs hôpitaux du monde. Les centres médicaux figurant sur cette liste sont à la pointe de l’innovation, relevant tous les défis pour la santé de leurs patients. Les hôpitaux de notre liste sont tous des leaders mondiaux en matière de soins médicaux, et sont ainsi classés parmi les meilleurs au monde, selon un panel de médecins, de professionnels de la santé et des administrations de Newsweek ». Ainsi « le Centre Médical Sheba a été classé n ° 10 », a déclaré Newsweek.
Le Centre Médical Sheba, ou Hôpital Tel HaShomer, à Tel Aviv, est un leader en matière de science médicale et d’innovation biotechnique, tant au Moyen-Orient que dans le monde entier. Les collaborations du centre avec des partenaires internationaux ont permis de faire progresser, les techniques médicales, le système hospitalier et la biotechnologie. L’hôpital de référence tertiaire, affilié à l’Université de Tel-Aviv, comprend des centres pour presque toutes les divisions et spécialités médicales et traite plus d’un million de patients par an. Plus de 25 de toutes les recherches cliniques en médecine israéliennes ont lieu dans des installations ultramodernes. En tant qu’hôpital, il collabore avec presque tous les instituts médicaux israéliens pour enseigner aux étudiants et faire progresser l’avenir de la profession médicale.
Le professeur Yitshak Kreiss, Directeur Général du Centre Médical Sheba, a déclaré: « Nous sommes fiers et ravis d’avoir été choisis par le magazine Newsweek pour figurer sur cette liste prestigieuse des meilleurs hôpitaux du monde. C’est l’aboutissement de 70 ans de dévouement à l’excellence, d’innovation et de professionnalisme de notre personnel dévoué et talentueux dans le domaine de la médecine et des soins aux patients. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers, nous continuerons à repousser les limites pour trouver des traitements qui bénéficieront non seulement à nos patients en Israël, mais également à l’Humanité dans le monde entier « .