En préambule de la sortie de son premier album « Kingdom » et de sa performance à l’Eurovision, Bilal Hassani dévoile deux titres inédits : « Jaloux », dans lequel il s’en prend à ses détracteurs, et « Fais beleck ». Ecoutez !
Les prochaines semaines seront très chargées pour Bilal Hassani. Le Youtubeur devenu chanteur sera le représentant français à la prochaine édition de l’Eurovision à Tel Aviv le 18 mai, avec sa chanson « Roi ».
Mais avant cela, le candidat nous présentera son premier album « Kingdom » le 26 avril. Pour le principal intéressé, « il y a des surprises sur cet album parce que je suis un personnage en trois dimensions. Il y a beaucoup de relief dans ce que je représente, j’ai des passions assez diverses, j’ai des influences musicales très très larges. Ça va être assez varié, mais ça ne va pas être un gros bazar où ne va rien comprendre. L’intérêt c’est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, avec des titres qui seront ordonnés, malgré tout » révèle-t-il en interview pour Pure Charts.
Mes deux bébés, #JALOUX et #FAISBELECK sont dispo !!
Ces titres mes tiennes énormément a coeur
et j’espère sincèrement qu’ils vous plairont 💕💕Jaloux : https://t.co/3VhXJEqO3v
Fais beleck : https://t.co/mEBkY9kxNL pic.twitter.com/uNXH6qu1L1
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) 21 mars 2019
« C’est tous des jaloux »
Et pour gâter les fans, Bilal dévoile deux extraits ce vendredi. Le premier se nomme « Jaloux ». Loin d’être une reprise du tube de Dadju, ce titre permet au chanteur de s’adresser à ses nombreux haters : « T’es pas un vrai mec / Tu fais trop la meuf / Tu fais un peu fake / Oui, on sent que tu bluffes / Si les gens t’aiment bien / C’est pas parce que t’es bon / T’as une wig, t’es gay, fin » clame-t-il en réaction aux messages et insultes dont il est victime. Mais sur le refrain de « Jaloux », le Youtubeur se motive à garder la tête haute face à tout cela : « Et qui me les lance / Ces mots qui blessent / Jamais je ne baisserais la tête / Je reste fort et je me répète / Encaisse les coups c’est tous des jaloux ». Un morceau qui était nécessaire pour Bilal, comme il l’explique sur Instagram : « C’était devenu super dur après « Destination Eurovision » parce qu’il y avait un tas de haine. J’avais besoin d’extérioriser ça ».
Sur « Fais beleck », l’artiste emprunte des sonorités électro qui rappellent Stromae et s’adresse à un homme qui n’assume pas sa relation amoureuse avec le chanteur : « Tu fais l’mec dur, tu joues le solide / T’as des gars à droite, à gauche / But nobody knows that you’re lovin’ me honey / Ton grand secret, tu veux pas l’avouer / Moi je veux pas rigoler, j’ai pas le temps pour tes conneries baby ». Deux chansons que les fans de Bilal Hassani pourront retrouver au cours de la toute première tournée du chanteur, prévue à la rentrée. Son tout premier concert est prévu le 21 octobre à l’Olympia de Paris.