Robert-Willem van Norren, partisan néerlandais fidèle du BDS, doit surmonter son handicap pour défendre sa cause. Il reste donc assis pendant des heures sur son scooter de mobilité….fabriqué par une firme israélienne!!!
On le voit stationner des heures sur la place du Dam à Amsterdam, agitant des drapeaux palestiniens et des affiches anti-israéliennes trois fois par semaine. Mais problème : son scooter a été fabriqué en Israël. Plus précisément, il s’agit du modèle Breeze S3 de la marque Kalnoit, conçu et assemblé dans le kibboutz Afikim dans la vallée du Jourdain en Israël, et pire, ce kibboutz a été une base militaire pendant la guerre d’indépendance d’Israël en 1948.
Van Norren, l’un des militants anti-israéliens les plus connus aux Pays-Bas et qui aime afficher un drapeau israélien orné d’un cafard ou d’une croix gammée sur l’étoile de David, est un rocker, son précédent scooter ressemblait une Harley Davidson. Mais depuis, il a opté pour le scooter fabriqué en Israël, recouvert de drapeaux palestiniens et d’un autocollant indiquant «Palestine libre, boycottez Israël». Contacté par des journalistes qui voulaient quelques explications sur cette énorme faute de goût qui va à l’encontre de ses convictions, il n’a pas répondu aux questions.
Michael Jacobs, un activiste pro-israélien qui affronte régulièrement Van Norren et d’autres activistes anti-israéliens a découvert le pot aux roses. Il a ajouté que sa supposition avait été confirmée par l’importateur des scooters de mobilité Kalnoit aux Pays-Bas. Et tous les amis d’Israël aux Pays-Bas en ont fait des gorges chaudes, et ne se sont pas privés de se payer la tête de l’abruti du BDS.
Hidde J. van Koningsveld, qui dirige le groupe pro-israélien CiJo, a qualifié ce phénomène de «fait amusant» et de «#BDSFail» sur Twitter.
Il a également noté que qu’un pote anti-israélien de Van Norren, Simon Vrouwe, avait récemment été photographié en train de prendre une pause pendant sa manif anti-israélienne, mangeant un petit bout à l’échoppe Maoz, spécialiste du falafel devant l’éternel. Et ce restau n’est ni libanais, ni palestinien, il fait partie d’une chaîne lancée par l’homme d’affaires néerlandais Dov Melo né en Israël.
Et bien sur, ce crétin de Vrouwe était vêtu un gilet portant l’inscription «boycotter Israël» tout en s’empiffrant des cornichons fabriqués en Israël pour lesquels Maoz est connu.
« Van Norren est en bonne compagnie: son collègue manifestant professionnel, Simon Vrouwe, a récemment été aperçu dans l’échoppe de falafel israélienne Maoz », a déclaré van Koningsveld.
Ça fait longtemps qu’on le sait : tu peux gueuler jusqu’à demain que jamais au grand jamais il ne faut toucher à un produit israélien, un jour, un de ces méchants produits te saute à la gueule et te couvre de ridicule. La technologie israélienne pour les handicapés est mondialement renommée, et ce gros porc de Van Norren ne voulait pas s’en priver. Quant à son pote, que dire, quand on aime les falafels, on se nourrit de falafels israéliens. Ce qui confirme que : BDS is Bullshit!!
Line Tubiana